André Bossé
Ambassadeur de l’Ontario
André Bossé est actif dans la communauté métisse en Ontario depuis 1995 lorsqu’il a joint la MNO, ou il a servi comme sénateur du Conseil des Métis de Northumberland, puis comme conseiller sur le Conseil des Métis de la région de Oshawa-Durham. Il a joint le CPPMC à sa création et a été nommé ambassadeur pour Ontario.
Il représente actuellement les Métis sur quatre conseils consultatifs autochtones dans la région de Durham: le Réseau local d'intégration de la santé au Centre-Est (RLISS), un organisme provincial qui supervise les dépenses en dollars de soins de santé en Ontario; Le Cercle consultatif de la Commission scolaire du district de Durham qui aide le conseil à s'assurer que le curriculum est présenté de manière culturellement appropriée et que tous les enfants au sein du conseil sont traités équitablement et sans préjudice; Le Cercle consultatif autochtone de la région de Durham, composé du fournisseur de services avec des clients autochtones et créé pour les aider à fournir leurs services de manière culturellement appropriée; Et le Cercle communautaire Autochtone Bawaajigewin, créé par des Autochtones qui désiraient avoir une organisation exclusivement autochtone pour parler en leur nom.
André a également une collection d'artefacts métis et pionniers. Malheureusement, un accident vasculaire cérébral en 2012 l'a forcé à réduire son exposition aux peaux de fourrure, à des objets perlés, à un tipi et à un wigwam, qu'il montre dans différentes écoles et festivals de la région, y compris Cannington Dog Sled Races, Carassauga Festival et Oshawa Durham Festival du patrimoine métisse du Conseil métisse tous les mois de juin. André a l'intention de continuer à travailler pour promouvoir les Métis au sein de ces groupes et d'autres qui peuvent être établis.