LES LEADERS DE LA NMDC

La Nation Métisse du Canada (NMDC) est incorporée depuis 2009 et s'est affiliee au Conseil du Premier Peuple Métis du Canada (CPPMC) en décembre 2018. Notre structure et nos instruments de gouvernance garantissent que le leadership et la représentation de ses membres répondent aux normes les plus élevées d'intégrité, d'honnêteté, de responsabilité et de transparence. Moins que celà est inacceptable à nos yeux. Nos leaders sont des professionnels de divers secteurs d'affaires, publiques, privés et gouvernementaux, avec des compétences approfondies et des décennies d'expérience pratique et de services bénévoles dédiés à leurs communautés. 


Message de Chef Dumont


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Activez ce lien popour accéder à nos documents de GOUVERNANCE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


La NMDC 

 Karole Dumont Chef National

Bill Gabbani Chef Adjoint

Donald M. Fowler Premier Ainé (Sage)

  Delores Johnson Première Ainée (Sage)


ÉQUIPE DES DROITS MÉTIS


Timothy McDowell, Leader Société des Guerriers et Vétérans


ADMINISTRATION & TECHNOLOGIE

 Nicole CharbonneauTrésorière

 Debbie AsselinSecrétaire  


LEADERS: CERCLES & SOCIÉTÉS

 Diane MontreuilSociété de l’Éducation

 David (Dave) ClarkSociété d’Art & Culture  

 Deidre ThompsonCercle des Femmes


AMBASSADEURS

 André Bossé, Ambassadeur Ontario

 Alfred Chiasson,  Ambassadeur Maritimes 

 André Forbes, Ambassadeur Québec

 Arnold Dithurbide, Ambassadeur Nouvelle Écosse

 Roderick Fequet, Ambassadeur Québec Nord


TRAITÉS, ALLIANCES & COMMUNAUTÉS

Chef George Lebel, Wik Wak Sun Oté - Treaty #1


LEADERS DES COMMUNAUTÉS DU NMDC METIS

 Darin Long, Communauté Métisse du Grand Toronto 

TBA, Communauté Métisse d'Ottawa 

TBA, Communauté Métisse de Prescott-Russell

TBA, Communauté Métisse de Sudbury


FONDATEUR De La NMDC

 Bryce Fequet, Fondateur de la NMDC


Bryce a fondé la Métis Nation of Canada (MNOC) le 21 janvier 2009 en tant que première organisation nationale métisse à représenter les citoyens métis de toutes les régions du Canada. La mère et le père de Bryce ont élevé leurs enfants pour qu'ils s'aiment, pour aider ceux qui ont besoin d'aide et pour être gentils et défendre ce en quoi vous croyez. Ce type d'éducation a permis à Bryce d'être très orienté vers la communauté et de 2009 à 2013, il était Maire de sa municipalité.

Il a été élu premier directeur du comté régional municipal (MRC) du Golfe du Saint-Laurent 2010. Bryce a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine 2012 et la Médaille du cadeau d'amitié de l'Association canadienne des anciens combattants autochtones et membres actifs du Canada 2019.

La passion et la détermination de Bryce, qui lui ont été transmises par ses ancêtres autochtones et européens, le motivent à travailler dur et à poursuivre le combat pour la reconnaissance nationale de tous les citoyens métis au Canada.

JOIGNEZ UNE EQUIPE DYNAMIQUE!

Etes-vous intéressé(e) à faire une différence pour les Métis de l'île de la Tortue? Vous en avez assez de voir nos droits inhérents niés à travers Canada? la NMDC accueille chaleureusement les personnes pour qui l'intégrité, la justice, l'honnêteté et le véritable dévouement sont un mode de vie. Contactez-nous si vous aimeriez vous joindre à une équipe dynamique de personnes hautement dévouées et motivées.