Bill (William) Gabbani
Chef-Adjoint











Bill est né, a grandi et a fait ses études dans le Nord de l'Ontario, où il vit présentement. Il a récemment pris sa retraite du Ministère du Travail, où il était Inspecteur de sécurité en génie électrique/mécanique.

En tant que Chef-Adjoint, chargé du dossier de la gestion des ressources naturelles, sa philosophie et sa vision d'unir les peuples métis, et la conviction que l'appartenance n'est pas définie par une région géographique, sont la pierre angulaire de son mandat d'affirmer le droit de notre peuple d'accéder aux ressources naturelles, y compris la chasse, la pêche et la collecte de médecine traditionnelle.

Il est très fier de ses ancêtres Hurons, et aussi du fait que son grand-père a chassé, pêché, trappé et récolté de la terre pour nourrir sa famille. Les pratiques traditionnelles de ce dernier l'ont beaucoup influencé. Bill a appris à respecter la terre et les créatures qui l'habitent.

BiIl a guidé dans le nord du Québec pour la chasse au caribou et aussi à l’original dans le Nord de l'Ontario. Bill a voyagé à la région de la Baie James à maintes reprises en appréciant et en participant à des activités traditionnelles.

Bill et son équipe élaborent actuellement une stratégie de gestion des ressources naturelles. Veuillez nous envoyer un courriel si vous souhaitez joindre l'équipe dynamique de Bill, qui se soucie profondément de maintenir notre mode de vie traditionnel, tout en protégeant et en gérant les ressources naturelles de la Mère Terre....Contactez-nous