Chef George LeBel


  • Communauté  Wik Wam Sun Oté 

    Traité # 1

    George LeBel, Chief

19 Février 2017.

PREMIER SIGNATURE DU TRAITÉ DE PARTENARIAT entre le Conseil du Premier Peuple Métis du Canada et la Communauté Autochtone Wik- Wam-Sŭn-Ŏté - Chefs George LeBel & Karole Dumont, signataires. 

Une journée spéciale et une célébration pour le  Conseil du Premier Peuple Métis du Canada et la communauté autochtone Wik-Wam-Sŭn-Ŏté avec la signature d’un traité de partenariat historique.  Ce traité est le premier de plusieurs que le Conseil du  Premier Peuple Métis du Canada (CPPMC) négocie actuellement avec des organisations métisses dont les membres retracent leurs racines autochtones dans l'est du Canada (des Maritimes au nord-est de l’Ontario).

Chef Dumont fut heureuse de représenter le Conseil à Edmundston, au Nouveau-Brunswick, et de rencontrer plusieurs membres de leur communauté. Cette journée était très spéciale et l'accomplissement d'un rêve de toute une vie de réunir les organisations métisses pour non seulement préserver notre identité métisse mais aussi notre culture et notre histoire. Le riche patrimoine mixte que nous avons reçu de nos ancêtres autochtones et non autochtones est notre bien le plus précieux. Cela représente qui nous sommes en tant que peuple, et c'est primordial que nos propres descendants continuent de maintenir cet héritage bien vivant et vibrant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Celebrations du 1r Juillet 2017 au terrain de camping de the St-Basile, Nouveau Brunswick.