Anne Anderson, Directrice des Métis Muskrat de la Région de St Clair (autrefois Voyageur Métis)

Anne a grandi dans une famille et une communauté métisses de Belle River, avec des ancêtres du début de Détroit, et défend ardemment la préservation de la culture et du patrimoine.

Avec plus de 40 ans d'expérience dans l'étude des liens de généalogie et de parenté des familles et des communautés canadiennes-françaises et métisses, et leur présence culturelle en Amérique du Nord, elle a écrit de nombreux articles et fait des présentations sur l'identité métisse et l'importance de rassembler nos familles cachées pour documenter et préserver notre culture.

L'ascendance autochtone d'Anne comprend les Cris du commerce des fourrures des années 1800, l'Illinois des années 1700, ainsi que d'autres ascendances huronnes-wendates et abénakises. Anne connaît depuis sa tendre enfance son identité de Métis et ses antécédents familiaux de traite des fourrures et parle de son histoire familiale et communautaire depuis son enfance. Elle et son oncle ont joué du violon traditionnel lors de leur rendez-vous annuel pendant que les cousins ​​et les proches parents dansaient des sets carrés.

Anne est également une 3ème petite-nièce de Cuthbert Grant Jr., premièr chef des Métis et initiateur de l'idée que les Métis avaient leur propre identité avec une culture et un patrimoine uniques. Il a également conduit les Métis à la bataille des Sept Chênes (Seven Oaks) lorsque Lord Selkirk a amené des colons à Red River pour la première fois et que l'interdiction de vendre du pemmican a touché les familles métisses.

Sur la base d'un journal écrit en 1803 sur l'une des autres 4èmes grands-mères amérindiennes d'Anne et son mari marchand de fourrures, elle a personnifié "l'histoire vivante" de sa grand-mère ancestrale du commerce des fourrures, lui donnant une voix pour parler de ce qui était écrit à son sujet, et illustrant les enjeux sociaux et politiques de la condition de femme autochtone dans le commerce des fourrures.

Anne a également dirigé la création d'une exposition métisse sur un site patrimonial de la rivière des Outaouais en l'honneur de Magdeleine Poitras et de toutes les femmes autochtones de la traite des fourrures.

http://www.voyageurmetis.org/culture/culture_e.htm



  • Add some content to your block grid item here. The block grid responds a little differently than traditional columns, allowing you to mix and match for cool effects.