LES LEADERS DE LA NMDC

La Nation Métisse du Canada (NMDC) est incorporée depuis 2009 et s'est affiliee au Conseil du Premier Peuple Métis du Canada (CPPMC) en décembre 2018. Notre structure et nos instruments de gouvernance garantissent que le leadership et la représentation de ses membres répondent aux normes les plus élevées d'intégrité, d'honnêteté, de responsabilité et de transparence. Moins que celà est inacceptable à nos yeux. Nos leaders sont des professionnels de divers secteurs d'affaires, publiques, privés et gouvernementaux, avec des compétences approfondies et des décennies d'expérience pratique et de services bénévoles dédiés à leurs communautés. 


Message de Chef Dumont


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Activez ce lien popour accéder à nos documents de GOUVERNANCE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


La NMDC 

 Karole Dumont Cheffe nationale élue

Daniel Gilbeau, Chef Adjoint

Robert Seven Crows Bourdon, Premier Ainé (Sage)

ÉQUIPE DES DROITS MÉTIS

ADMINISTRATION & TECHNOLOGIE

VACANT, Spécialiste en informatique

 Nicole CharbonneauTrésorière

 Debbie AsselinSecrétaire  

LEADERS: CERCLES & SOCIÉTÉS

 Diane MontreuilSociété des Arts & Culture

AMBASSADEURS

VACANT -  Ambassadeur Ontario

 Alfred Chiasson,  Ambassadeur Maritimes 

TRAITÉS, ALLIANCES & COMMUNAUTÉS
Image
JOIGNEZ UNE EQUIPE DYNAMIQUE!

Etes-vous intéressé(e) à faire une différence pour les Métis de l'île de la Tortue? Vous en avez assez de voir nos droits inhérents niés à travers Canada? La NMDC accueille chaleureusement les personnes pour qui l'intégrité, la justice, l'honnêteté et le véritable dévouement sont un mode de vie. Contactez-nous si vous aimeriez vous joindre à une équipe dynamique de personnes hautement dévouées et motivées.


Image
FONDATEUR De La NMDC

  Bryce Fequet

Bryce a fondé la Métis Nation of Canada (MNOC) le 21 janvier 2009 en tant que première organisation nationale métisse à représenter les citoyens métis de toutes les régions du Canada. La passion et la détermination de Bryce, qui lui ont été transmises par ses ancêtres autochtones et européens, le motivent à travailler dur et à poursuivre le combat pour la reconnaissance nationale de tous les citoyens métis au Canada.